Triathlon Club Nantais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Triathlon Club Nantais

Discussions entre membres du club...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'Viking




Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 30/10/2007

Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote. Empty
MessageSujet: Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote.   Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote. Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 15:30

Lanzarote : Dépaysement assuré !
Samedi 23 mai 2009 aura lieu l’Ironman Lanzarote.
Pourquoi cet Ironman ?
L’Ironman Lanzarote est réputé pour ses paysages volcaniques, son environnement paradisiaque et son climat chaud…le tout sans décalage horaire !
Ca permet donc de se donner un objectif sportif majeur dans la saison (et dans la vie d’un triathlète), tout en alliant plaisir et vacances pour soit et ses accompagnateurs…qui peuvent profiter de la plage, de la mer, du soleil et de l’ile. (plus facile pour négocier !;-) )
L’Ironman Lanzarote, c’est Hawaii pour tout le monde. Champs de lave, vent, difficulté de l’épreuve, mer chaude et transparente…cocotiers ! Un avant goût d’Hawaii pour ceux qui veulent s’y qualifier, un aperçu pour ceux qui en rêve.
Comme à Hawaii……l’eau est chaude et transparente, comme à Hawaii ;
Une seule boucle d’un parcours venté (et pas de drafting !), comme à Hawaii ;
Il fait chaud et vous évoluez au milieu de champs de lave, comme à Hawaii ;
Bref vous êtes presque à Hawaii !
Pourquoi s’y prendre maintenant ?
Un Ironman, c’est un budget non négligeable. Il faut compter 350 € pour l’inscription. Pour l’Ironman Lanzarote, en passant par une organisation bien rodée (Triathlon Performance par exemple), le prix n’est pas plus cher et ca permet de se dégager de toute préoccupation pour le voyage. (www.triathlonperformance.com)
Il faut compter pour un concurrent (inscription comprise) : 1000 € la semaine, et 750 € pour un accompagnateur. Avec une compétition en milieu de séjour, ca permet de profiter de l’ile sereinement la seconde moitié du séjour !
Avec ses informations et en s’y prenant dès maintenant, vous pouvez prévoir dès aujourd’hui vois budget pour vos vacances/compétition 2009.En plus, s’y prendre maintenant permet de se préparer tôt à cette épreuve et d’éviter les désagréments que posent maintenant les Ironman…complets très tôt ! (La plupart des Ironman européen complet 1 an avant, pour Lanzarote 2008, les 1200 places remplies dès décembre 2007 !)
Des objectifs différents :
Ceux qui souhaite pouvoir dire « je l’ai fait », pourrons le dire, et en plus se « venter » (effectivement beaucoup de vent à Lanzarote !) d’avoir participé à l’un des Ironman les plus difficile du Monde (9h00 pour le vainqueur contre 8h15/8h25 sur un Ironman « classique »)
Pour ceux qui souhaite se qualifier pour Hawaii, l’Ironman Lanzarote offre 50 places qualificatives en groupe d’âge, ce qui en fait (ratio place qualif’/nbre participant, soit 1/24) l’un des Ironman les mieux doté en « slot ».

Pour ma part, je compte me donner cette épreuve comme objectif 2009. D’autres athlètes du T.C.N. semblent également intéressées. N’hésitez pas à vous faire connaître si vous aussi êtes intéressé pour en parler et organiser ensemble ce déplacement. (et sa préparation)

Pour + d’information sur l’épreuve : http://www.ironmanlanzarote.com
Pour un avant goût de la compétition, l’Ironman Lanzarote 2008 à lieu le 24 mai. (dans quelques jours)
Pour recueillir des impressions, certains membres du club ont déjà participé à cette épreuve : Rodolphe Debureau, Xavier Cesbron, Olivier Lenrume.
Revenir en haut Aller en bas
http://eriksports.blog4ever.com
robby




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2007

Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote. Empty
MessageSujet: LANZA 2009   Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote. Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:13

Pour moi objectif 2009 également ; no pain no gain = va falloir s'entrainer dur car l'épreuve est vraiment costaud !! The road to Kona 2009 is open now !
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe D

rodolphe D


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote. Empty
MessageSujet: Re: Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote.   Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:55

- parti avec quasy et Jeepy (spectateur/accompagnateur) en 2006
- super course en effet
- tres bien organisé par les gars de la Santa
- tres depaysant - sympa de voir le soleil apres les hivers de mer.. que nous avons
- circuit vélo sans drafting et usant - car jamais de reel plat, un revetement qui ne rend pas trop et ... un petit vent bien dessechant Wink
- budget qui reste somme toute raisonnable pour 7 jours de ''vacances" (un peu au dessus de 1000 euros)
- deplacement avec Joel Steve de triathlonperformance - bien rodé
RD
Revenir en haut Aller en bas
http://triathloncoach.blogspot.fr/
RICOU




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2006

Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote. Empty
MessageSujet: LANZAROTE 2009   Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 13:35

Bonjour a Tous,

je suis partant sur l'ironman de Lanzarote 2009. Après négociation avec ma femme, je peut dire dès a present que j'y serai. Je pense qu'il est urgent de savoir qui vient et comment, pour s'organiser et s'inscrire au plus tôt pour pas se faire surprendre. Je pense que de passer par TRI PERFORMANCE me semble une trés bonne chose. cheers
A enfin, un objectif de taille a atteindre. Attention, la preparation hivernal va faire mal, surtout si l'on est pas aider par le temps.

A +

RICOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote. Empty
MessageSujet: Re: Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote.   Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Longue Distance 2009 : Ironman Lanzarote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Longue distance 2009
» Projet longue distance - Nice 2007
» Ironman Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triathlon Club Nantais :: IronMan / Longue distance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser