Triathlon Club Nantais

Discussions entre membres du club...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

apprendre-a-nager-vite-avant-de-nager-long

AuteurMessage
TOTOR

MessageSujet: apprendre-a-nager-vite-avant-de-nager-long   Jeu 10 Nov 2011, 16:14

Un point de vue d'un autre entraineur de natation:

http://www.trimes.org/2011/10/29/natation-apprendre-a-nager-vite-avant-de-nager-long/

Réponse de Antoine Martin:

Citation :
Alors autant je suis convaincu qu'il faut nager vite pour mieux nager long autant la démonstration tiens du charlatanisme. Franchement en course a pied j'ai toujours été le dernier de la classe en sprint (ma copine me fracasse a ce jeu alors qu'elle ne fait pas de sport) et le premier en endurance alors a moins de truquer le "facteur de fatigue" pour lui faire dire n'importe quoi je vois pas comment c'est possible.

Réponse de TOTOR:

Citation :
Je comprends ta réaction.
C'est également pour cela que je ne me suis pas permis de faire de commentaire concernant le lien que j'ai posté.
Je l'ai juste posté pour amener à réflexion... Et ça marche...

MAIS tu n'as pas été le seul à penser à un truc dans ce genre...
Et si tu lis les différents commentaires qui suivent l'article, tu te rendras bien compte que l'auteur précise que le cas de la natation est un cas bien particulier.
Notamment parce que cette discipline est très technique. Que si tu n'as pas une technique adéquate, de toute manière tu ne pourras pas nager vite.
D'où son extrapolation. Mais les commentaires sont bien plus éloquent que mes petites explications...
Concernant la course à pied, je pense que la différence observée entre tes performances en sprint et en endurance est plus liée à la typologie de tes muscles (fibres lentes Vs fibres rapides) qu'à ta technique de course.
En natation il en va de même; mais le facteur technicité prend une place beaucoup plus importante qu'en course à pied.
Si toutefois tu n'es toujours pas en accord avec ce qu'explique l'auteur (ce que je peux concevoir), celui ci a l'air très ouvert aux discussions (CF commentaires).
N'hésites pas à lui suggérer tes pensées.
Tiens moi au jus concernant l'évolution de ton raisonnement.

A vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas

apprendre-a-nager-vite-avant-de-nager-long
Page 1 sur 1