Triathlon Club Nantais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Triathlon Club Nantais

Discussions entre membres du club...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe Jos




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2013

semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013 Empty
MessageSujet: semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013   semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 21:17

Bonsoir,

Le semi de Nuaillé se déroule le 24 mars prochain, c'est le week end après le stage du club à la Baule, le parcours a l'air sympa. Je suis nouveau dans le triple effort, j'ai déjà gouté épisodiquement au semi marathon, j'ai deux questions :
1 - Faire le semi de Nuaillé après le stage de la Baule est il raisonnable?
2 - Pour s'inscrire à la course, cela se fait t il par le club?

Merci,

@+
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/11/2010

semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013   semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 13:45

Salut Christophe,

Pour répondre à tes questions, l'an passé j'ai enchainé le stage et le semi de Nuaillé sans problème avec même mon meilleur temps sur semi à la clé donc oui ca reste raisonnable d'enchainer les 2. Nous étions 4 du club à avoir fait le stage puis le semi de Nuaillé.

Par contre j'avais fais l'impasse sur le semi d'Orvault une semaine avant le stage et quand j'ai continué de m'entrainer dans la semaine avant Nuaillé ça a été sans faire de sortie trop longue ou trop intense pour récupérer du stage et éviter une blessure.

Pour l'inscription, comme pour toutes les courses auxquelles tu souhaites participer, c'est à toi de faire la démarche.
Il peut arriver que le club fasse des inscriptions groupées mais c'est dans le cadre de certains objectifs TCN et si c'est le cas le TCN communique en amont via le Yahoo!Group.

Pour info, je vais à Nuaillé encore cette année ainsi qu'au stage.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Jos




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2013

semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013   semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:50

Merci stéphane de ta réponse,
C'est bien possible que l'on se voit sur la ligne de départ du semi. Je prendrai ma décision fin février selon "l'état", si ce n'est pas le semi ce sera au moins le 8km nature,

@+.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe D

rodolphe D


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013   semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 12:11

Christophe,
tout dépend de ton entrainement dans les 3 derniers mois avant tout cela
et tes ambitions sur le semi, le nombre de sorties longues effectuées les 8 dernières semaines,...

une fois plus de plus, c'est du cas par cas.
si es dans une fourchette 1h45/2h00 faut quand même avoir quleques sorties de 1h30 dans les jambes pour ne pas trop subir du 15e au 20e.

en tout cas, un petit déblocage au seuil sur 7km la semaine d'avant(lors du stage) sera une très bonne chose.
en revanche, si tu as peu de vélo dans les jambes avant d'arriver au stage - les 3 sorties sur 2jours peuvent laisser des traces musculairement

RD
Revenir en haut Aller en bas
http://triathloncoach.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013   semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semi marathon de Nuaillé le 24 mars 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon de paris 2013
» semi d'Orvault
» 21-04-2013 10kilometres FOULEES
» Marathon de Paris
» Marathon de La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triathlon Club Nantais :: Courses & Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser