Triathlon Club Nantais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Triathlon Club Nantais

Discussions entre membres du club...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Règle 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quasy

Quasy


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 21/10/2006

Règle 2007 Empty
MessageSujet: Règle 2007   Règle 2007 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 18:18

Historique :

- Jusqu'en 2005 : Les points marqués étaient directement et uniquement liés au nombre de TCNistes présents sur la course et calculés de la manière suivante : le dernier marque 1point, l'avant dernier 2 points … et le premier le nombre de TCNistes sur la course.

Participer aux courses où étaient présents beaucoup de TCNistes était "obligatoire" si le triathlète voulait rester compétitif dans le challenge interne.
Le challenge interne récompensait donc les réguliers aux compétitions – via un cumul de points par compétitions.

Il y avait aussi la règle des 5 participants TCNistes minimum pour pouvoir engranger des points.
Pour rappel aussi, il y avait des coefficients en fonction de la distance de course.

- En 2006, il y a eu une nouveauté. L'intégration, dans le calcul des points acquis, de la performance du TCNistes. Ainsi, en cas de disparité de niveaux entre 2 TCNistes, alors qu'ils seraient à la queue leu-leu dans le classement interne de la compétition, il y avait une prise en compte de la performance. Il y avait aussi un petit coefficient pour essayer d'enrayer les grands RDV du TCN tels ST Jean de Monts et La Baule et faire profiter les petites courses.

Ce fut laborieux à mettre en place. Le reste étant sans changement par rapport à 2005.

Les reproches à ces systèmes : (qui m'ont été rapporté)

- La règle des 5 participants minimum est cruelle, car elle bride les participations en dehors de la région. Il y avait aussi une exception à cette règle : les Ironman ; alors pourquoi pas les longs ! et puis
si on accepte les longs, pourquoi pas les MD/Half !

- Ceux qui évitent les "grands" RDV du club pour diverses raisons(peur du drafting caractérisé, trop de participants, course kermesse) (ce n'est pas mon opinion personnelle – mais le rapport de ce que j'ai
entendu – même si j'y adhère), l'émulation du challenge interne n'a donc plus d'existence.

Le nouveau système proposé :

- Il s'est en grande partie inspiré du ranking américain.
D'ailleurs, notre cher Président a pour projet de le développer au niveau national pour avoir un classement national des triathlètes (comme dans beaucoup d'autres sports). Cela ne reste encore qu'un projet.

1) Suppression du système de 5 participants minimum
2) Suppression du système de calcul des points (dernier = 1pt,avant dernier = 2 pts…)
3) Le calcul des points pourra donc se faire de la façon suivante

sur la moyenne des 3 meilleures compétitions de la saison :

* Partie 1 : partie composée par la proportion du temps mis par le TCNiste par rapport au 1er (exemple : le 1er met 2h sur 1 CD, le X met 2h15, Partie 1 = 2h/2h15 = 88.88%)
* Partie 2 : il s'agit d'un coefficient directement lié à la distance parcourue (cela ne sera pas le même pour un sprint qu'un IM. On valorise la distance la plus longue !) Ce coefficient sera majoré par 3 choses :

* Nombre de participants total de l'épreuve (ce n'est pas la même course si il y a 25 personnes ou 5000)
* Nombre de TCNistes présents pour l'émulation interne
* Si la compétition est un championnat de France, International, voire Mondial.


Les avantages du nouveau système proposé :
- Il n'y a plus la règle des 5, tout le monde peut donc marquer des points n'importe où, n'importe quand!
- Il n'y a plus d'écarts de points acquis en fonction de la masse de TCnistes sur une compétition. Par contre, il y aura encore une majoration pour le nombre de participants du club (pour conserver l'émulation interne).
- Il faudra faire 3 compétitions pour être classé. Cela tombe bien, il faut en faire au minimum 2 pour respecter le règlement intérieur. On ne conservera que les 3 meilleurs classements de la saison et on en fera une moyenne. => il n'y a donc plus de cumuls de points pour ceux qui font 15 compètes dans l'année (trop dur pour moi ! qui a gagné le challenge 2005 grâce à cela !)
- Ceux qui ne font que du long vont donc enfin récolter des points…et ceux qui ne font que quelques compètes auront enfin une place !

Merci à FLU d'avoir su traduire en langage informatique en une bonne base de données tous les éléments ci-dessus.

Afin que vous puissiez être classés, il est absolument nécessaire de nous transférer vos classements sous format informatique.
Cela évitera des polémiques comme l'an dernier.

PS / Seul les triathlons, duathlons et aquathlons seront retenus dans le calcul du challenge. Inutile donc de nous balancer les résultats de vos courses à pied ou de vélo 

@+Q.
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.cesbron.free.fr
lau

lau


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2006

Règle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2007   Règle 2007 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 12:26

merci pour les explications...

Quasy a écrit:
Afin que vous puissiez être classés, il est absolument nécessaire de nous transférer vos classements sous format informatique.
Qu'entend t'on par classements sous forme informatique?
J'imagine que les triathlons de la régions dérogent à cette contrainte, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otroc.com
Quasy

Quasy


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 21/10/2006

Règle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2007   Règle 2007 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 12:49

je n'ai pas compris ta question...
Sous format Pdf ou excel, d'autant qu'on peut trier et récupérer les données !
Inutile de nous donner juste votre place, on a besoin de l'ensemble du classement pour pouvoir élaborer le challenge...
J'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.cesbron.free.fr
JPKR

JPKR


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Règle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2007   Règle 2007 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 16:38

le nombre de participant à l'épreuve c'est le nombre d'inscrits, de partants ou de finisher.

Merci.

Pour le reste cela à l'air simple.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
papinovsky

papinovsky


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : avec mes minis moi
Date d'inscription : 24/10/2006

Règle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2007   Règle 2007 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 17:55

C'est le nombre de partant
Revenir en haut Aller en bas
vador

vador


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : St luce sur Loire
Date d'inscription : 24/10/2006

Règle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2007   Règle 2007 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 21:32

Est-ce-que la gagnant a droit à une palette d'aspégics ??????? lol! cheers lol! cheers
Plus sérieusement, cette année je joue la gagne !!!!!! jocolor lol! jocolor lol!
Que la force....................
ps : la gagne c'est pour Nice bien sûr lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle 2007 Empty
MessageSujet: Re: Règle 2007   Règle 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licences 2007
» Tri de Vioreau 2007
» Classement 2007 - challenge interne
» Projet longue distance - Nice 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triathlon Club Nantais :: Courses & Compétitions :: Challenge interne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser