Triathlon Club Nantais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Triathlon Club Nantais

Discussions entre membres du club...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MD VENDOME

Aller en bas 
+2
michel
jeepy
6 participants
AuteurMessage
jeepy

jeepy


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 23/10/2006

MD VENDOME Empty
MessageSujet: MD VENDOME   MD VENDOME Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 22:35

Bonjour à tous ,

Pour bénéficier d'une place gratuite (la 6ème inscription) , je voulais savoir si il y avait des gens interressés par cette course , qui a lieu le 1er juin . Nous sommes 3 à y aller (Gafy-Vador-Jeepy) , nous ne courrons pas après mais pourquoi pas faire une inscription collective et bénéficier d'un prix plus attractif !!!

Pour les gaziers (eres) suceptible d'y aller , un ptit mot sur le forum ou à la piscine , voir au stage le week-end prochain , j'emmènerais des bulletins .

Jeepy.
Revenir en haut Aller en bas
michel




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2006

MD VENDOME Empty
MessageSujet: Re: MD VENDOME   MD VENDOME Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 15:50

Salut,

Ca peut m'intéresser s'il n'est pas trop dur !!

On en parle au stage.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/12/2006

MD VENDOME Empty
MessageSujet: Re: MD VENDOME   MD VENDOME Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 16:56

Je cherche à me tester sur un MD cette année.

Comme Michel, cela peut m'intéresser aussi, mais compte tenu de mon niveau Embarassed est ce accessible pour moi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-7bfc2f77d66fc80b.spaces.live.com/
oliv'

oliv'


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2007

MD VENDOME Empty
MessageSujet: Re: MD VENDOME   MD VENDOME Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 15:41

Juste un petit témoignage perso d'un éternel débutant en tri.

Pour avoir fait le "grand saut" l'an passé avec le MD (half ironman) de Sizun sans vraiment beaucoup de repères en tri, cad pas mal de découvertes, quelques sprints mais à peine qques CD (voire même aucun à ce moment là....), je ne pense pas que la question soit de savoir si c'est raisonnable ou non (sauf si tu veux jouer la gagne...). Sur ce plan là, la réponse est claire; ce n'est ni raisonnable, ni cohérent, ni même logique.

Mais bon, tu ne joues pas la victoire, ou une qualif où que ce soit alors après tout... Fais toi plaisir, ne te blesse pas; ton niveau, c'est à mon avis une fausse excuse que tu te cherches.
Le plus important c'est de savoir si ce genre de distance te tente. Et si tu en es à hésiter, alors fonce, c'est une expérience vraiment sympa (et tu as encore le temps de te préparer d'ici juin).

Au passage, tu verras que tu ne seras pas le dernier à terminer (même s'il en faut toujours un, il y en aura toujours un du même niveau ou même meilleur que toi mais qui sera dans un jour sans...) et les sensations sont vraiment top!... et puis, il faut bien se jeter à l'eau un jour ou l'autre, et si tu réfléchis trop, cela ne sera jamais le bon moment...

PS: fais gaffe quand même, si tu n'aimes pas trop l'élément liquide, si je ne dis pas de bêtises, le MD de Vendome est un format avec 3km de nat (alors que Sizun et autres half n'en comporte que 2).

A toi de voir, mais à ta place, ce serait déjà tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/12/2006

MD VENDOME Empty
MessageSujet: Re: MD VENDOME   MD VENDOME Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 12:35

Merci pour ton témoignage et ton encouragement en forme de "coup de pied au cul".
A vrai dire je ne cherche pas d'excuses, je me questionne scratch réellement sur mon niveau, non pas pour la gagne (je n'ai pas ce genre de délire), mais plus sur ma gestion de course et ma capacité à me raisonner.

En effet je n'ai pas de recul par rapport aux sports d'endurance. J'ai toujours peur d'être "en dessous", alors je m'aperçois que j'ai tendance à vouloir en faire "des tonnes" au détriment parfois de la qualité ou de la récupération. J'ai tendance à me mettre en sur-régime, alors que je sais que physiquement et mentalement je me sens prêt. bounce

J'aime ce sport, et la distance me plaît, mais je ne voudrais pas me dégoûter en faisant trop d'erreurs, qui finalement mettraient à bas l'envie que j'ai de participer à ce genre d'épreuve.

C'est sûr la natation sur 3 km est un paramètre à prendre en considération … surtout pour moi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-7bfc2f77d66fc80b.spaces.live.com/
jeepy

jeepy


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 23/10/2006

MD VENDOME Empty
MessageSujet: Re: MD VENDOME   MD VENDOME Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 20:34

La différence qu'il y aura entre aujourd'hui et le 1er juin , c'est que tu auras surement passé quelques épreuves , les sensations seront certainement meilleures et qu'en plus , cette année , il va faire super beau !!!
La natation , 3kms , c'est de la rigolade dans un plan d'eau.
Y'a pas à réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
flu

flu


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2006

MD VENDOME Empty
MessageSujet: Re: MD VENDOME   MD VENDOME Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 22:07

Je ne veux pas casser le moral à Frankiss mais la course de Vendome de l'année dernière a été un calvaire . Piètre nageur, le parcours nat m'a semblé interminable avec ses 2 boucles. Ensuite, la transition thermique a calmé les ardeurs cycliques : d'une eau à 18, on est passé à 11-12°c avec du vent et de la pluie pour agrémenter le tout. Transit de froid dès le 1er tour vélo pale , j'ai préféré "baché" pour ne pas compromettre la préparation niçoise.
Il semble que le parcours pédestre n'était pas mal non plus (bosselé et terrain gras).

Pourtant pour te rassurer Frankiss, ce genre de distance convient mieux au profil "diesel". Il y a pas mal de monde avec tous les niveaux représentés. En plus, je trouve que l'ambiance y est plus conviviale que sur les courtes distances. Rien à voir avec un sprint ou un CD. Donc à faire sans hésiter !

Donc ayant une petite revanche à prendre cette année, je vais le refaire en essayant de le terminer cette fois. Même si le temps sera au beau
sunny , je n'oublierai pas des vêtements chauds au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Quasy

Quasy


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 21/10/2006

MD VENDOME Empty
MessageSujet: Re: MD VENDOME   MD VENDOME Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 11:58

Citation :
Pourtant pour te rassurer Frankiss, ce genre de distance convient mieux au profil "diesel".

Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.cesbron.free.fr
Francis

Francis


Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/12/2006

MD VENDOME Empty
MessageSujet: Re: MD VENDOME   MD VENDOME Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 12:18

ouf ! me voilà totalement rassuré, maintenant que je sais que c'était un véritable calvaire lol!

Mais il faut bien se jeter à l'eau un jour, alors pourquoi pas ce jour là ?

Et puis en compétition il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi même. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-7bfc2f77d66fc80b.spaces.live.com/
oliv'

oliv'


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/10/2007

MD VENDOME Empty
MessageSujet: Re: MD VENDOME   MD VENDOME Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 14:29

et puis tu verras, un MD, c'est pratique, ça te laissera plein de temps pour méditer sur tes citations historiques, pour philosopher et faire plein de mots d'esprit quand tu seras dans l'eau ou sur le vélo...

Allez, bonne préparation maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MD VENDOME Empty
MessageSujet: Re: MD VENDOME   MD VENDOME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MD VENDOME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triathlon Club Nantais :: Courses & Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser