Triathlon Club Nantais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Triathlon Club Nantais

Discussions entre membres du club...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Montre GPS cardio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline PLAUD




Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vertou
Date d'inscription : 02/11/2006

Montre GPS cardio Empty
MessageSujet: Montre GPS cardio   Montre GPS cardio Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 14:16

Je souhaite faire l'acquisition d'une montre cardio-GPS. Apparemment la Garmin Forerunner 305 est bien. Polar en fait aussi une (je sais plus le nom). Pour ceux qui s'y connaisse et qui en possède une, merci de me conseiller et me dire laquelles des deux semble la mieux.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JPKR

JPKR


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2006

Montre GPS cardio Empty
MessageSujet: Re: Montre GPS cardio   Montre GPS cardio Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 15:46

Bonjour,

j'ai le carmin forerunner 301. Il a 1.5 an.

En vélo, c'est pas mal pour la distance, la vitesse, le dénivellé. Le cardio est moins précis qu'un Polar, il s'arête ou te mets des fausses fréquences ( je dépassais les 250). Ont'ils progressés avec le 305?

En course à pied, c'est pas terrible, le cardio reste le même mais le GPS a de grosses coupures en ville ou en sous bois. La vitesse varie de 2-3 km/h en quelques secondes sans que tu saches pourquoi. J'ai essayé le time (Bodylink), le problème est le même, il est moins agréable, le récepteur est sur une ceinture ou sur le bras. Ces 2 appareils ont parfois des interférences avec le lecteur MP3. En course à pied, l'accéléromètre de chez Polar à l'air mieux (moins de 1% d'erreur selon la pub).

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Céline PLAUD




Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vertou
Date d'inscription : 02/11/2006

Montre GPS cardio Empty
MessageSujet: Re: Montre GPS cardio   Montre GPS cardio Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 10:19

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, le Garmin 305 est plus fiable que les versions précédentes. Mais les tendances sont mitigées. parfois les gens préfèrent le garmin 305, d'autres le Polar 625. Difficile de choisir. Personnellement, ce qui me plait dans les Garmin, c'est que c'est GPS, car je suis une amatrice des trails, course nature, rando montagne... Je pense qu'à ce niveau, un système GPS est mieux que accéléromètre. Bref, je continue à me renseigner.
N'hésitez pas, si vous avez des tuyaux...

merci
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Quasy

Quasy


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 21/10/2006

Montre GPS cardio Empty
MessageSujet: Re: Montre GPS cardio   Montre GPS cardio Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 10:36

D'après ce que j'en ai lu avant de prendre le polar RS800, c'est le GPS décroche régulièrement en ville, dans les sous bois et foret... Et étant que ce n'est que mes terrains de jeux, j'ai pris l'option polar.
S'il n'y a que la piste ou cela fonctionne correctement, je peux calculer moi même les tours que j'effectue (lolll)

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.cesbron.free.fr
Céline PLAUD




Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vertou
Date d'inscription : 02/11/2006

Montre GPS cardio Empty
MessageSujet: Re: Montre GPS cardio   Montre GPS cardio Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 12:53

et le polar RS 800, c'est quoi ces particularités?
Revenir en haut Aller en bas
Quasy

Quasy


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 21/10/2006

Montre GPS cardio Empty
MessageSujet: Re: Montre GPS cardio   Montre GPS cardio Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 17:47

Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.cesbron.free.fr
rodolphe D

rodolphe D


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

Montre GPS cardio Empty
MessageSujet: Re: Montre GPS cardio   Montre GPS cardio Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 22:41

euh, comment on calibre au mieux l'accelerometre (private joke) geek ?
RD
Revenir en haut Aller en bas
http://triathloncoach.blogspot.fr/
Quasy

Quasy


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 21/10/2006

Montre GPS cardio Empty
MessageSujet: Re: Montre GPS cardio   Montre GPS cardio Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 11:07

petit salaupiaud... il faut faire des tours de pistes ! What a Face
je les ferais surement jeudi soir, je mesurerais les 524m après lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.cesbron.free.fr
Céline PLAUD




Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Vertou
Date d'inscription : 02/11/2006

Montre GPS cardio Empty
MessageSujet: Re: Montre GPS cardio   Montre GPS cardio Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 10:46

finalement par rapport à l'utilisation principale que hje veux en faire, j'ai investi dans le polar RS200SD sur les conseils de Frédérique. Merci quand même pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Quasy

Quasy


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 21/10/2006

Montre GPS cardio Empty
MessageSujet: Re: Montre GPS cardio   Montre GPS cardio Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 12:13

tu as raison, ce sont surtout des gadgets... qui font plaisir qd même...
Cela n'a pas changé ma vie d'avoir le RS800, mais c'est sympa de voir certaines données...
Revenir en haut Aller en bas
http://xavier.cesbron.free.fr
Contenu sponsorisé





Montre GPS cardio Empty
MessageSujet: Re: Montre GPS cardio   Montre GPS cardio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre GPS cardio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre cardio Polar RS300x SD
» Montre GPS
» vends Cardio POLAR S725

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Triathlon Club Nantais :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser